Retraite
L'évolution démographique et économique française de système de retraite par répartition est remis en cause.En 1960, la France comptait 4 actifs pour 1 retraité. En 2020, il n'y aura plus que 1,5 actif pour 1 retraité. Du fait du déséquilibre grandissant entre les populations actives et les retraités, le montant des pensions de retraite ne cesse de régresser.
Pour cela, les pouvoirs publics encouragent l'épargne retraite par un cadre fiscal avantageux tant pour votre société que pour vos salariés.
Ces dispositifs sont des moteurs de fidélisation et de motivation de vos salariés.
Notre savoir-faire
Face aux nombreuses solutions proposées, nous vous guidons dans votre recherche de complément de retraite en fonction de vos objectifs. Après analyse des vos éventuels contrats et des opportunités du marché, nous vous présentons les différentes stratégies pouvent être mises en place au sein de votre entreprise avec leurs avantages et leurs inconvénients.Nous vous proposons une offre sur-mesure pour vous permettre, ainsi qu'à vos salariés, de préparer votre retraite progressivement et en toute sérénité.
Je souhaite être contacté